Naturpark Our
deutsche Version version française

Ce projet

Pour monter des archives photographiques sur les communes du Parc Naturel de l’Our, le Parc collabore depuis quelques années avec deux photographes de grande renommée : Raymond Clement, Joëlle Mathias et Pierre Haas. Grâce au soutien du ministère de l’Intérieur il a été possible de constituer des archives comprenant d’une part des clichés des différentes localités et des paysages caractéristiques, et documentant d’autre part tous les projets et activités du Parc Naturel de l’Our.

Le Parc Naturel de l’Our a créé ce site pour que toutes les communes membres, les ministères et les associations locales puissent profiter de ce précieux matériel.

Dans un premier temps, toutes les photos référencées seront des œuvres de Raymond Clement, Joëlle Mathias et Pierre Haas et elles pourront être librement utilisées à des fins non commerciales sur Internet.

C’est sur demande du ministère de l’Environnement que des vues de paysages et des illustrations d’éléments typiques du paysage – conformément aux critères de la Convention européenne du paysage, faite à Florence le 20 octobre 2000 – ont été choisies et que leur situation a été déterminée. Ces photos ne peuvent non seulement être appelées à partir des différentes catégories, mais également en cliquant sur une carte. Des cartes répertoriant des photos choisies et les emplacements correspondants ont été établies pour chaque commune membre du Parc Naturel de l’Our, grâce à un système d’informations géographiques et à la banque de données géographiques du plan cadre du paysage du Parc Naturel de l’Our.

Le Parc Naturel de l’Our voudrait adresser ses vifs remerciements au Groupe d’Action Locale LEADER+ de Clervaux-Vianden, dont le soutien a permis la réalisation de ce projet.

La réalisation technique ainsi que la programmation du Content Management System ont été assurées par Aquariusmedia sàrl. Eva Rabold a procédé à l’attribution des photos à l’endroit même de la prise de vue, à leur insertion digitale ainsi qu’à l’établissement des différentes cartes.

Parc Naturel de l'Our